Orateur : Prophète Ezéchiel Michael Sankinka
Texte principal : Ephésiens 4:30
Autres textes: Romains 1:28 | Galates 5:19-22 | 2 Corinthiens 13:14 | Actes 5:1-11 | Juges 16:16-20
Ce dimanche, une bénédiction de plus dans la présence de Dieu. Alors que nous étions rassemblés, Dieu nous a fait tellement de bien. Notre père est parti des enseignements donnés dans le dernier message pour continuer d’autres points.
Voici les autres points touchés :
4. La quatrieme erreur est de courir vers le don de l’Esprit sans rechercher les fruits de l’Esprit. Lorsque quelqu’un se met à courir vers les dons sans rechercher les fruits, c’est ce qui s’est passé avec lucifer. C’est dangereux lorsqu’on retrouve quelqu’un qui travaille dans les dons de l’Esprit tout en manifestant les oeuvres de la chair. Le don risque de te tromper, tu dois d’abord travailler sur les fruits de l’esprit. Tu ne peux pas accéder à des grandes dimensions avec impureté.
C’est possible de commettre une erreur, mais c’est dangereux lorsque c’est une vie. Les fruits de l’Esprit, c’est le travail de l’Esprit en toi. Les dons de l’esprit, c’est le travail de l’Esprit au travers de toi. N’attends que Dieu soit en train de travailler par ou au travers de toi sans travailler en toi. Avant de changer le monde par toi, Dieu doit d’abord te changer. Le fruit de l’Esprit te permet de vivre Dieu.
Avant de désirer que Dieu te rende capable de prophétiser, cherche d’abord à avoir les fruits de l’Esprit. L’âne de Balaam peut prophétiser, mais il ne peut pas manifester les dons de l’Esprit parce que Dieu peut utiliser n’importe qui pour prophetiser. L’erreur, c’est lorsque tu cours vers les dons sans laisser le Saint Esprit travailler au-dedans de toi. Ceci ne veut toutefois pas dire qu’il faut qu’on soit parfait pourque Dieu nous utilise.
5. La cinquième erreur est de ne pas entretenir la relation avec le Saint Esprit. L’une des grandes erreurs est de vivre, dans le clergier ou professionnel, sans Dieu. Ta relation avec le Saint Esprit devrait être ce que tu entretiens en priorité. Le seul paramètre pour faire grandir une relation, c’est le temps. Si tu es capable de donner du temps à Dieu, c’est là que la relation grandira. Le problème avec certaines personnes est qu’ils ne veulent chercher Dieu que lorsque tout va mal. Les problemes constituent le moteur qui te pousse à chercher Dieu. Apprends à chercher Dieu quand tout va bien. Si tu ne prends pas soin de ta relation avec Dieu, tu avorteras ta destinée.
6. On ne ment pas au Saint Esprit. Beaucoup de gens pensent que parce que nous sommes au temps de la grâce, tout est permis. Le cas d’Ananias et Saphira nous enseigne qu’il faut éviter de mentir à Dieu. Refuse d’être dans les apparances, refuse de te mentir à toi-même. Mentir au Saint Esprit, c’est mentir à la personne qui peut t’aider. Tu toi réussir à t’analyser toi-même et accepter d’être sincère avec toi-même et avec Dieu.
7. Le Saint Esprit ne sera jamais complice de ton péché. La Bible dit que Dieu tarde parce qu’il veut nous donner le temps de nous convertir. Le Saint Esprit ne sera jamais complice de mon péché. À chaque fois que nous tombons, Dieu est là et il voit. Il nous pardonne et rélève, mais il n’est jamais complice de nos péchés.
Comme dans le cas de Samson qui croyait qu’il va s’en tirer comme les autres sans savoir que l’Eternel s’était rétiré de Lui, quand tu as tellement marché avec le Saint Esprit, l’erreur est de croire que le Saint Esprit est devenu complice de ton péché. Le problème avec Samson est qu’il n’entretenais pas sa relation avec Dieu, et il tombait chaque fois dans ce péché.
Comme Delilah, le but du péché parfois est chercher le secret de notre force. L’erreur est de croire que Dieu est d’accord avec ton péché. Ne garde pas le péché au point de réaliser que Dieu s’est déjà rétiré de toi. N’attends pas que cela soit tard, que tu sois couvert de honte pour revenir à Dieu.
—— —— ——
Nous vous encourageons à suivre ce beau message en entier sur Youtube en cliquant sur ce lien https://youtu.be/My5pYomZksM
Intégrez notre groupe Télégram pour etre informé de nos programmes en instantané.