Les types des familles

Textes : Genèse 49:1-11
Autres textes : Deuteronome 33:6
Ce matin, nous avons été particulièrement bénis par un puissant message sur les types des familles par notre père. Le Prophète a commencé en précisant que toutes les families ne se resemblent pas: il y a celles qui ont leur grace, leur faveur et/ou leur facilité et d’autres qui ont leur sorcellerie. C’est familial.
Voici les quelques types de famille développés :
1. Ruben : Ce sont les familles qui n’ont jamais ce qu’elles méritent. Les opportunités ne correspondent pas à la sueur de leurs fonts. Il existe là bas la malédiction des premiers-nés comme Ismael dans la famille d’Abraham. Quoiqu’il soit le premier, Ruben ne jouit pas de droits des premiers-nés. Ainsi sont ces familles. La malédiction comme quand la bénédiction des premiers nés part à Ephraïm plutôt qu’à Manassé. Il n’y a eu aucun grand qui est venu de la tribu de Ruben car ce sont les familles dans lesquelles personne ne devient grand. Comme mentionné en Deuteronome, il a fallu que Moïse prie pour que la tribu de Ruben ne disparaisse pas. Il faut te déconnecter d’une telle famille. La famille de Ruben est aussi celle de Ruben lorsqu’elle allait vers la femme de son père.
2. Simeon & Levi : Leur problème vient du fait que le père n’est pas d’accord avec ce qu’ils font. Ce sont les familles de gens qui sont violents, ils ne contiennent pas leur colère. La seule solution pour eux, c’est le combat. Il y a la dispersion dans ces familles. Les gens sont dispersés par une malédiction. La différence entre les deux est que l’un a servi Dieu, la tribu de Lévi. Lorsque tu fais partie de ces familles, tu dois servir Dieu car il y a des malédictions que seul le service de Dieu est capable de briser. Sers Dieu avec ta vie et il te donnera la valeur que la famille ne peut pas te donner. C’est l’œuvre de l’Eternel qui te bénira et te rendra prospère. La Bible dit que vous verrez la différence entre cela qui servent Dieu et cela qui ne le servent pas.
3. Judas : Ce sont les familles qui ont la grace familliale. Quand ils essaient quelque chose, ca fonctionne. Ils ont la grâce de Dieu qui les attire vers les posts d’authorité. Ils recoivent les homages de leurs frères. C’est la famille des combattants qui gagnent. Ils attachent à la vigne son agne et lavent dans le vin leur vetement. La bonne nouvelle avec ca est que Jesus nous a connecté à la bénédiction de Judas. Même s’ils sont combattus, ils réussissent. Les victoires de tes combats seront les marques de ta gloire. Un homme qui n’a pas de combat est un homme qui n’a pas de gloire. Tes combats ne seront que des occasions pour avoir de nouveaux trophés.
3. Zabulon : C’est la famille des gens qui ont une grace dans les commerces, leur bénédiction se trouve dans le commerce. Il faut savoir reconnaitre le lieu de sa bénédiction.
Demande à Dieu de te connecter à la royauté de Judas et à la faveur de commerce de Zabulon.
——————————————
Intégrez notre groupe Télégram en cliquant sur ce lien https://t.me/joinchat/WHn2lMEtR952ifWe pour rejoindre plusieurs et être informé de nos programmes en toute vitesse. Et suivez ce message sur YouTube en cliquant sur ce lien https: https://youtu.be/ensPiX_5hS8 Dieu me manquera pas de vous bénir.