Textes : Luc 24:6-7 | Jean 3:14-15 | Nombres 21: 4-9
Ce dimanche de pâques était d’une grande bénédiction pour toute l’église alors que nous nous sommes rassemblés pour célébrer la resurrection de notre Seigneur Jésus Christ. Quel message explosif ce dimanche!!
Partant du texte lu, le prophète nous a prêché. Voici en condensé les quelques points :
– Notre plus grande célébration en tant que chrétiens est celle de la pâque.
– Lorsque tu affrontes les problèmes sur le chemin de ta destinée, ta réaction ne doit pas être le murmure. Il y a plusieurs qui ont rétardé la promesse par une attitude de murmure plûtot que celle de la prière. Les murmures attirent la colère de Dieu. Meme lorsque les choses ne marchent pas, ne te retrouve jamais parmi ceux qui murmurent. La difference entre la priere et le murmure est que la premiere derive de la foi et la seconde derive de l’incrédulité. Plusieurs confondent les supplications et le murmure, la difference est dans la foi.
Les serpents brûlants sont de petits serpents qui, lorsqu’ils te mordent, t’injectent la mort. La blaie peut être petite, mais leur venin est mortelle. Et c’est la même chose avec le péché, il finit par te tuer. Meme après un long moment, le venin finira par te tuer. Et c’est la même chose avec le péché, il finit par te tuer peu importe le temps. Jesus Christ est la seule solution aux péchés.
– Comme le peuple d’Israël, il leur fallait reconnaitre leur situation pour que Moise puisse intervenir et aider. De la meme manière, il faut reconnaitre le péché, il faut qu’il y ait un coeur pour reconnaitre le péché pour obtenir misericorde. Le probleme de la mort, c’est le péché. C’est par là qu’il faut commencer. Il y a des gens qui veulent chasser la mort sans chasser le péché.
Comme dans le cas de Moise, Il faut regler le problème du venin. Le Seigneur parle à Moise du serpent d’Arain pour que quiconque le regardait conserve la vie, et cela malgré la douleur du moment. Cela prouve que Dieu a la capacité d’apporter des solutions simples aux problèmes compliqués. La solution pour conserver la vie, il fallait juste “regarder”.
– L’élévation de Jesus n’etait pas celle de la Gloire, mais celle de la honte et de la douleur. Jesus a laissé que tout se réalise comme écrit. Ce ne sont pas les clous qui ont retenu Jesus à La Croix, mais c’est son amour. La plus grande preuve d’amour qui a existé, c’est Dieu qui a tout abondonné tout pour sauver un homme qui l’a blessé.
– Tout ce que Dieu te demande, c’est de lever les yeux vers le calvaire malgré la douleur car là il y a un agneau qui a été immolé pour toi.
– Non seulement Jesus a pris notre place en mourant, il a aussi vaincu la mort. Si tu es incapable de célébrer la résurrection, c’est à dire que tu ne comprends pas encore l’œuvre de la croix.
————
Nous vous exhortons vivement à suivre tout le message au complet sur Youtube en cliquant sur ce lien https://youtube.be/kWbA4gpAbNY
Intégrez notre groupe Télégram pour rejoindre plusieurs et être informé en instantané de nos programmes.