Orateur : Prophète Ezéchiel Micheal Sankinka.
Textes : Génèse 1:1-3
Le Prophète a commencé en rappelant que cette année est celle du Saint Esprit. Si chaque année qui a commencé tu l’as commencée comme ton année, prends cette année et donne-la au Saint Esprit afin qu’il fasse d’elle ce qu’il veut. Partant du texte lu, il a commencé par dire que, juste comme à la création, il arrive de fois que Dieu crée quelque chose qui soit informe et vide.
Le premier point est que Le Saint Esprit n’est pas une créature, il est plutôt le Créateur. L’onction est une création, mais le Saint Esprit est la troisieme personne de la divinité. Partout où il y a “ Dieu dit”, il doit y avoir “ Dieu a fait”.
Le Saint Esprit est celui qui fait du logos le rhema. Beaucoup trop de versets dans la tête sans evidence sont la preuve que l’esprit n’est plus là. Quand on n’a plus d’oeuvres, on commence à debattre sur les litteratures. Si tu as la Bible sans l’esprit de la Bible, cela ne te sert à rien.
La Parole sans esprit finira par te tuer. Chaque parole qui t’est annoncée et qui ne porte pas l’esprit ne te sert à rien. Trop de parole sans esprit crée la morale. Le Saint Esprit est l’esprit de la création. Sans le Saint Esprit, tu sauras ce que Dieu a dit, mais tu ne sauras pas ce que Dieu a voulu dire.
Comme dans le cas de l’Eunique ethopien, c’est possible de lire la Parole sans comprendre ce que Dieu veut dire. Sans esprit, la Parole est sterile. Le seul qui materialise la Parole et qui permet à la Parole de prendre chaire, c’est l’esprit de vie. Ne te contente pas de lire la Parole, place le Saint Esprit au commencement de tout. Il n’est pas de fils de Dieu qui puisse naitre sans l’Esprit.
——————————————————
Nous nous encourageons à suivre le fond du message au complet disponible sur Youtube en cliquant sur ce lien https://youtu.be/BdREfEj9tNg.
Intégrez notre groupe Télégram pour etre informé de nos programmes en instantané.