Orateur : Prophète Ezéchiel Michael Sankinka.
Texte de base : Ephésiens 4:30
Notre père, le Prophète, a apporté la parole et nous étions enormement bénis. Alors que nous sommes dans l’année du Saint Esprit, il y a beaucoup de choses que les gens ignorent sur Lui. Dans la marche avec Dieu, on ne marche pas comme on veut, il est des principes qu’il faut vivre. Comme dans toutes relations, il y a des choses à faire et à ne pas faire.
Lorsque vous voulez marcher avec le Saint Esprit, il y a dix erreurs à éviter :
1. Le Saint Esprit n’est pas une chose. De la meme manière que Jesus et le père ne sont pas une chose, le Saint Esprit n’en est pas une. Lorsque Dieu t’a donné l’Esprit, il ne t’a pas donné une chose, mais une personne. Le Saint Esprit est la version portable de Dieu. Il est Celui qui parle pour nous. Le Saint Esprit n’est pas le vent, il n’est pas le feu.
2. Le Saint Esprit n’est pas manipulable. Le problème de beaucoup de chrétiens est qu’ils pensent qu’ils peuvent manipuler Dieu. La Bible dit que le Seigneur est sur son trône et qu’il fait ce qu’il veut. Le jeûne ne nous sert pas à manipuler, il fait juste grandir notre force spirituelle pour nous permettre de recevoir les choses élevées. Si Dieu peut être manipulé par une formule, donc il n’est plus Dieu. Lorsque tu viens devant le Seigneur, il ne regarde pas d’abord ce que tu fais, mais il regarde ton cœur.
La prière n’est pas une formule magique. Dieu te connaît mieux comme toi-même, c’est pourquoi tu ne peux pas le manipuler. Dieu écoute les intentions de ton coeur comme cela est bien écrit dans Jeremie. Le pire dans la présence de Dieu est de faire les bonnes choses avec des mauvaises motivations. Comme lorsque le Prophète va dans la maison d’Isaie, le problème d’Eliab etait dans son coeur. Dieu cherche à savoir les intentions.
L’onction ne suit pas les paroles de ta prière, mais la motivation de ton coeur. Comme dans le cas de David, le coeur d’adorateur t’apportera la couronne et la royauté. Tu demandes à Dieu un don pour que l’on puisse te voir ou parce que tu veux aider les gens ? Tu demandes une benediction financière, quelle est la motivation de ton coeur. Même les offrandes et les autels ne manipulent pas Dieu, elles n’ouvre que le monde spirituel. La Bible dit de garder ton coeur parce que de là que coulent les sources de la vie, cela veut dire que les sources que tu recherches sont au-dedans de toi.
3. Tu dois savoir que ce n’est pas à toi d’utiliser le Saint Esprit, mais c’est au Saint Esprit d’utiliser. C’est comme le joueur d’une guitare, c’est comme l’argile dans les mains du potier, c’est Dieu qui t’utilise. Peu importe le nombre de dons et grâces que tu as, tu dois savoir que C’est Dieu qui t’utilise. Tu dois te poser la question de savoir quel est l’objectif de Dieu car dans tout ce que Dieu a un objectif, peu importe les domaines où tu es. Dis-toi maintenant que tu vas t’abondonner maintenant à Dieu, et laisse Dieu t’utiliser.
On ne se sert pas de Dieu. Le problème de cette génération, c’est parce qu’ils veulent se servir de Dieu. Comme cela est dit en Romains, comme ils ne se sont pas souciés de connaitre Dieu. Quand Dieu veut se servir de toi, laisse-toi être utilisé par Dieu. Ce n’est pas nous qui décidons comme être utilisé par Dieu, C’est Lui qui décide comme nous utiliser. Dans tout ce que tu fais, laisse-toi être utilisé.
——————————————————
Nous nous exhortons à suivre tout le message au complet sur Youtube en cliquant sur ce lien https://youtu.be/6Z_B13KPZxI
Vous pouvez le trouver partout sur nos plateformes. Intégrez notre groupe Télégram pour rejoindre plusieurs et être informé en instantané de nos programmes.