Textes : Romains 12:2 | Philipiens 4:8-9
Nous étions bénis ce dimanche par la Parole de Dieu par notre père, le Prophète.
Partant du thème donné, le prophète a expliqué que lorsqu’on parle de la pensée, on parle d’une faculté que Dieu a donné à l’homme pour le distinguer des autres. C’est dans l’âme que se trouve la pensée. Et cette dernière determine ce que tu es. C’est là que se passent les plus grandes batailles.
C’est ce qui determine ce Que tu crois, definit ton attitude, et en-suite cela determine les actes que tu poses. C’est dans la tête que ça se passe. Lorsqu’on parle par exemple d’un homicide involotaire, on parle d’un acte qui s’est passé sans volonté. Les actes que tu poses après avoir pensé ont plus de conséquences que ceux faits sans penser. Ce que nous pensons finit par definir ce que nous sommes. Utilisant cela comme illustration, il est dit qu’Alexandre le grand est devenu grand à cause de ce qu’on lui disait pendant son enfance.
Selon le texte lu de Jacques, la strategie du diable est de t’exposer à quelque chose et crée en toi la convoitise pour te faire tomber. Voilà pour tout se passe dans la tête. Selon le texte de Romains 12:2, lorsqu’on parle du siecle présent, on parle de la manière dont le monde vit, et C’est qu’il faut est de ne pas se conformer à ce que nous voyons.
Le péché n’est pas dans la capacité à pécher, mais dans le péché lui-même.
Lorsqu’on ne règle le probleme de la pensée, on garde des bombes à retardement dans l’église. Si tu ne regles pas le problème de pensée, ça finira par se transformer en actes.
Aujourd’hui, on est exposé à tellement de choses. Quand Jesus est venu, il a compris que les hommes avaient une manière de penser qu’ils devaient changer.
Comment protéger ses pensées
Tu protéges tes pensée en protegeant ce à quoi tu t’exposes. Ce Que tu vois finit devenir une pensée. N’expose pas tes pensées à de mauvaises choses. La raison pour laquelle il y a beaucoup de suicide, c’est parce que les gens sont exposés aux films leur présentant cela. Et le suicide est le seul péché qu’une personne ne peut pas confesser parce qu’après commis une personne ne peut plus confesser. Tu proteges tes pensées en selectionnant ce que tu écoutes. Voilà pourquoi il faut éviter d’être au courant de la vie de tout le monde. Ton coeur est comme un confre qui garde ce que tu recois, garde-le.
Comment vaincre ces pensées
Partant du texte en Philipiens, le mot “ pensée” en grec, c’est le mot “ loguzomai”. En realite, cela signifie que le type de parole que logos que tu as determine tes pensées. Tu veux vaincre les mauvaises pensées, tu dois les remplir par de bonnes. Tout depend de ce qui remplit ton coeur. Tu dois te remplir de paroles de Dieu et des enseignements. Le problème est que tu essaies de juste prier, et croire changer. Sois quelqu’un qui lit, et médite la Parole de Dieu, cela changera tes pensées. C’est la Parole de Dieu qui règle le problème que tu as.
Le combat de la pensée est celui de la Parole. Confronte les mauvaises pensées en t’exposant à la parole de Dieu. Les plus grandes batailles sont celles qui se passent au dedans de toi. Sans Parole de Dieu, il est impossible d’affronter la vie. Lorsque cette parole entre, elle tue les mauvaises pensées, et c’est là que l’Esprit vivifie. Lire la Bible, ce n’est pas pour les Pasteurs ou prophètes, c’est pour les héritiers que nous sommes.
Nous avons fini le culte sous une atmosphère de prière demandant à Dieu de purifier nos pensées, et nous donner l’amour pour sa parole.
———————
Nous vous encourageons à suivre ce beau message en entier sur Youtube en cliquant sur ce lien https://youtu.be/r5pSlbnnDGs
Intégrez notre groupe Télégram en cliquant sur ce lien https://t.me/joinchat/WHn2lMEtR952ifWe pour rejoindre plusieurs et être informé en instantané de nos programmes.